Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
24 mars 2011

Faulquemont

Faulquemont est une petite bourgade au cœur du pays de Nied, traversé par la Nied allemande et qui a le mérite de nous accueillir !!

Au cœur de la vieille ville se situe l’église Saint Vincent, de style baroque-rococco.

P1020649

 Pour la voir en 3D sous google earth, c'est par ici: http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=98ce3f630eba96389fdf7d279ca0b77f

Il faut ensuite monter sur les hauteurs du village pour découvrir la chapelle Saint Vincent et l’ossuaire de Faulquemont. La chapelle Saint Vincent se trouve à l’emplacement d’un village mérovingien. Elle abrite des reliques de Saint Vincent. L’ossuaire quant à lui date du XVIIème siècle et est inscrit à l’inventaire des Monuments historiques.

P1020662

P1020665

P1020666

 

Enfin, voici la vue sur Faulquemont depuis la chapelle.

P1020674

 

Un joli village fort sympathique au cœur du Pays de Nied.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour moi, un but de balade en passant par st Avold...faisable je pense.
P
La dernière photo est bien jolie.
S
Une jolie petite bourgade.<br /> Je ne connais pas du tous cette Lorraine là. Je découvre. Merci beaucoup.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Sylvie
L
J'aime beaucoup la dernière avec ce clocher qui se dégage de la ville et qui surplombe
F
j'ignorais qu'il y avait un ossuaire de St Vincent ?
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 728
Archives
Newsletter
Publicité