Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
6 avril 2011

Bouchées à la reine

Voilà la recette des "bouches reines" comme le dit ma grand mère! C'est un incontournable de la cuisine lorraine, idéal lorsqu’il y a des restes de volailles ! Comme pour la quiche, il y a surement 1000 recettes, celle-ci est simplement la mienne !

 P1020948

Ingrédients pour 4 personnes :

2 escalopes de poulet cuites

200g de champignons en boite ou 300g de champignons frais

50g de beurre

3 cuillères à soupe de farine

75cl de bouillon de volaille

10cl de vin blanc

Sel, poivre

4 croutes en pate feuilletée (vous pouvez les faire en superposant des couches de pate feuilletés avec du jaune d’œuf pour maintenir l’ensemble)

 

Faites suer les champignons. Réservez.

Faites fondre le beurre dans un faitout, ajoutez la farine et faites cuire en remuant pendant 2 mn. Mouillez ensuite avec le vin blanc puis avec le bouillon de volaille et portez à ébullition.

Ajoutez la viande coupée en petits morceaux, les champignons et du poivre.

Faites chauffer les croûtes précuites dans le four à 150°C. Lorsqu'elles sont chaudes, les sortir et enlever les chapeaux. Les remplir de la garniture en sauce et posez les chapeaux dessus.

Servez accompagne de riz.

 

Variantes : Pour la sauce, vous pouvez ajouter des jaunes d’œuf et de la crème fraiche.

Vous pouvez également ajouter, selon vos gouts, des quenelles ou des petits dés de jambon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà quelque chose que j'adore. Et ça me rappelle qu'il y a bien longtemps que je n'en ai jamais mangé. Il va falloir que je remédie à ça !<br /> Bises à vous deux.
D
C'est si délicieux. Il y a très longtemps que je n'en ai pas mangé. <br /> Tout ça me donne des idées gourmandes. <br /> Très bonne soirée.
L
Un délice , mais attention le régime !!
S
C'est tellement bon et dire que je n'en fais jamais !!!<br /> Bonne journée.<br /> Bisous<br /> Sylvie
F
alors ça ,j'en fais jamais, j'ai un traiteur qui les fait exactement comme j'aime ! merci pour cette belle et bonne recette et bonne journée
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 728
Archives
Newsletter
Publicité