Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
14 mai 2011

Dieulouard

La dernière étape de notre parcours nous a emmené à Dieulouard qui est l'une des plus vieilles cités de la région. Elle existait déjà à l'époque romaine sous le nom de Scarpone.

On peut y admirer les vestiges d'un ancien chateau épiscopal bâti aux environs de l'an mil, remanié au XVIe siècle puis démantelé en 1660 par Louis XIV.

P1030500

A coté se situe l'église Saint Sébastien datant du 16ème siècle et de style gothique. Sur les piliers, on peut voir les enveloppes métalliques de deux bombes allemandes, tombées sans exploser sur l’église en 1918.

P1030513

P1030512

P1030503

P1030502

P1030506

La crypte du 12ème renferme une statue de la Vierge en terre cuite du XVème.

P1030504

Publicité
Publicité
Commentaires
D
SAVEZ VOUS A QUOI CORRESPOND LES TROIS PERSONNAGES SCULPTER DANS LA PIERRE MERCI DE VOTRE REPONSE
S
Jamais entendu ce nom de village. Vais le chercher sur la carte.
Y
Un beau reportage bien illustré.<br /> Bon dimanche.<br /> Yvon.
F
Alerte à la bombe ih ih ih !!!! je plaisante, merci pour ton gentil passage sur mon 2ème blog, je pense que tu parlais des spam (junk), moi aussi çà arrive que des mails arrivent dans les spam alors que d'habitude çà arrive dans ma boîte de réception, tant que c'est pas important ! Bon dimanche ma belle et de gros bisous avec du soleil en Lorraine j'espère
L
Je vois aussi que c'est bombes font réagir , moi aussi je trouve qu'il y a un certain décalage.A part ça c'est une belle église .Et j'aime bien la une avec ce mélange ancien et nouveau dans la ville
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 750
Archives
Newsletter
Publicité