Voilà une idée de sortie si vous passez un week end en Meurthe et Moselle: l'exposition "Mougin de père en fils, une famille d'artistes lorrains" à l'abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson.

expositions_583496_illustration

Dates de l'exposition: du samedi 23 avril 2011 au dimanche 02 Oct 2011
                                        Tous les jours sauf le mardi, de 10 à 18 heures

Tarif exposition : 5 euros

Tarif exposition+abbaye: 8 euros, 5 euros avec le passeport lorraine.

 

"À travers l'exposition "Mougin de père en fils , une famille d'artistes lorrains", l'Abbaye des Prémontrés rend hommage à ces artistes exceptionnels pour qu'ils retrouvent la place qu'ils méritent dans le coeur des amateurs d'art en général et des Lorrains en particulier."

En effet, la famille Mangin n'a pas connu la notoriété d'autres artistes passés par l'école de Nancy tels que Daum ou Gallé. Néanmoins, les deux frères Joseph Mougin et Pierre Mougin, tous deux céramistes et sculpteurs, ont marqué leur époque, suivis par François et Odile et Bernard leur frère, grand Prix de Rome de sculpture.

L'exposition présente quelqu'unes des céramique de Joseph, Pierre, François et Odile ainsi que des dessins et des sculptures de Bernard. A voir également: des vidéo, des photos et des documents d'archives. Une exposition très complète pour découvrir cette famille d'artistes.

Voici quelques photos de l'exposition, présentant quelques oeuvres de Bernard Mougin:

P1030442

P1030444

P1030448

Le petit Vulcain:

P1030450

Le grand Vulcain:

P1030454

Pour plus d'informations, voici le site officiel de l'abbaye des Prémontrés: http://www.abbaye-premontres.com/site/index.html .