Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
25 mai 2011

Les pelouses calcaires du Val de Fensch

A Algrange, un sentier de découverte de 5 km permet de découvrir les pelouses calcaires du Val de Fensch. Une balade agréable au coeur d'un paysage assez surprenant. On y découvre en effet une faune et une flore méditéranéennes!

A Algrange, parmi les espèces rares du site, il y a l'anémone sylvestre (que nous n'avons pas vu!) ainsi que le papillon appelé Damier de la Succise, que nous avons vu mais qui n'a malheureusement pas accepté de poser pour nous!

Une promenade agréable avec de jolies vue sur la vallée de la Fensch ainsi que sur Algrange. Je vous laisse admirer les photos!

P1030515

Les grands frères n'ont pas voulu se laisser prendre en photos mais les chenilles si!

P1030518

P1030524

La vallée de la Fensch, berceau sidérurgique de la Moselle:

P1030527

La flaure des pelouses calcaires:

P1030522

P1030529

P1030531

P1030543

P1030542

P1030540

La vue sur Algrange:

P1030532

P1030534

A cet endroit, de 1882 à 1973 se trouvait la mine de Burbach qui employait 485 mineurs. Il y avait à l'époque à Algrange 9 haut fourneaux et la ville d'Algrange se développa autour de son minerai.

P1030536

Voilà, une belle balade d'une heure, sympathique et facile! Il y a seulement deux montées au tout début et à la toute fin du parcours!

Pour plus d'informations, ou tout simplement pour le plan en pdf du sentier de randonnée, je vous invite à aller sur le site de l'office de tourisme du Val de Fensch: http://www.valdefensch-tourisme.com/sites-et-patrimoine/pelouses-calcaires/index.html.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les balades sont parfois mal expliquées, mais bien. Nous n'avons pas<br /> <br /> trouvé l' année gravée sur la fontaine de Rangueveaux.
T
euhh le pseudo c'était une farce sur un autre blog et c'est resté mdr
B
non,c'est pas du colza ,ca c'est sur (lol,je suis en plein milieu d'un champs de colza donc connaisseuse )<br /> je ne connais pas trop ces coins là ,sauf en voiture
F
Que c'est verdoyant et beau, tu vois je ne connaissais pas ces coins et tu me permets de découvrir, c'est quand même bien beau la Lorraine. Merci à toi et bonne journée sous le beau soleil de Lorraine qui brille en ce moment Lol ! Bisous
S
Une très belle vallée, très verdoyante. Ca me donne envie d'aller m'y promener.<br /> Un coin de Lorraine complétement inconnu pour moi.<br /> Bonne journée toujours sous le soleil.<br /> Bisous.<br /> Sylvie
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 723
Archives
Newsletter
Publicité