Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
14 juillet 2011

Rodemack, la petite carcassonne lorraine

Rodemack est classé parmi les 100 plus beaux villages de France. Construit aux XII, XIII et XIVe siècles, le village constitua pendant lomgtemps une place forte. La ballade commence par la chapelle Notre Dame de 1658. De là, vous pouvez vous enfoncer dans les rues pavées de la ville.

P1040046

La poste se situe dans la maison natale du général Zimmer, le seul dit-on qui eu son nom gravé sur l'arc de triomphe de son vivant.

P1040049

P1040050

La place de la fontaine héberge le lavoir, point d'eau incontournable de nombreux villages français.

P1040052

Devant le lavoir, un Bildstock (mini calvaire) du XVIe siècle rapelle l'omniprésence de la religion en ces temps reculés!

P1040053

La maison des baillis est l'ancien chateau des margraves de Bade, et fait face à l'office de tourisme.

P1040054

La citadelle impose sa masse sur tout le village, telle un gardien immortel pour les habitants.

P1040055

P1040060

Plusieurs centaines de mètres de remparts subsistent encore aujourd'hui, offrant un magnifique point de vue et une très jolie ballade!

P1040058

Au pied des remparts se trouve le petit jardin médiéval, réplique de ceux de l'époque, séparé en 4 parties : les plantes médicinale, les condiments, les légumes et les fleurs.

P1040065

P1040066

Enfin, l'église Saint Nicolas (1783) possède une magnifique collection de vitraux, ainsi que le mausolé du margrave Fortuné.

P1040061

P1040070

La belle porte de Sierck était l'une des entrées de la ville. Le poste de garde se situe juste derrière, et était chargé, entre autre, de collecter le droit d'entrée dans la ville.

P1040068

P1040069

Enfin, il faut monter sur les hauteurs de Rodemack pour se promener dans le parc de chateau et voir les derniers vestiges de la citadelle.

P1040079

P1040074

P1040075

P1040076

P1040080

Charmant petit village, je vous conseille sa visite si vous passer dans le Nord de la Moselle!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est fou, en voyant ces photos, ca me rapelle mon enfance. Quand on partait en vacances, on passait toujours par Rodemack et on entrait pour voir la citadelle. Mais je na savais plus comment s'appelait le lieux avant de voir ces photos!
A
C'est magnifique! Je connassais jusqu'á présent seuelment Mittersheim ou je profitais de la plage, mais il faudra vraiment que je fasse une petite excursion pour voir cette citadelle. Belles photos!
D
Pareil, il y a trop longtemps que je me dis qu'il faut que j'y fasse un tour... et là ça donne envie!
T
faudra que j'y aille un de ces jours quand même ,ca a l'air pas mal du tout.
P
C'est effectivement bien joli. J'aime bien les jardins aux pieds des remparts.<br /> Bises à tous les deux.
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 750
Archives
Newsletter
Publicité