Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
20 juillet 2011

Les jardins du chateau de Pange

A quelques kilomètres de Metz, le chateau de Pange et son jardin sont ouverts au public. Construit au XVIIIe siècle, le chateau est aujourd'hui encore habité par la famille d'origine. Vous pourrez ainsi flaner le long de la Nied à l'ombre de grands arbres. De vastes pelouses et de nombreux massifs vous permettront de profiter d'un moment de détente. Le chateau est visitable, et c'est Monsieur le Marquis de Pange lui même (ou sa femme) qui font les guides pour vous montrer leur humble demeure.

Comme les jardins de LAquenexy, le parc du chateau fait partie du réseau "jardins sans limites".

Côté pratique, la visite coute 4 euros par personne. On vous laisse admirer nos photos!

P1040103

P1040104

P1040118

P1040126

P1040114

P1040123

P1040113

P1040127

P1040128

P1040130

Pour plus d'informations, voici le site du chateau et des jardins: http://www.chateaudepange.fr/page1.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce château est magnifique et je suis allée le voir mais j'avais pas d'APN à l'époque et tu sais j'habitais tout près de Pange : à Courcelles Chaussy. Tes photos sont superbes. Gros bisous
Y
Passer chez toi c'est avoir envie d'évasion.<br /> hélas, la météo ...<br /> Bon week-end.<br /> Yvon.
S
Quelle allure, ce château ! Et tjrs habité par la noblesse ; ça ajoute au charme.
S
Très bel endroit. Ses jardins sont très jolis, très reposant.<br /> Merci beaucoup de nous le faire partager.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.<br /> Sylvie
T
j'ai eu un livre sur le reseau des jardins,j'ia vu ce chateau,et je pense que ca sera une destination en aout .En plus,vu tes photos ,ca donne envie
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 731
Archives
Newsletter
Publicité