Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
11 septembre 2011

Festival international des marionnettes 2011

Eh oui ! On y est ! Du 17 au 26 septembre, c'est le retour du Festival Internationnal des Théatres de Marionnette. Dans les rues de Charleville-Mézières, de nombreux artistes vous attendent, prêts à vous emmener dans leur monde de poésie. En échange, ils ne vous demandent que quelques applaudissements et une petite pièce à votre bon vouloir.

65125306_p

Vous allez me dire que les marionettes c'est pour les enfants, eh bien détrompez vous ! Si les plus petits seront charmés par tous ces petits personnages, les plus grands se laisseront bien vite prendre au jeu ! Des classiques comme Pulcinella (polichinelle), aux plus inventifs et poétiques (kiki le dernier singe plieur de cartons, le petit théatre vert...), tous vous feront rire et voyager.

65124418_p

Pour les plus passionnés, vous pourrez aussi aller voir quelques spectacles en salle, parfois payant, parfois gratuits.

65127716_p

A environ 2 heures de Metz, venez fêter les 50 ans du festival et applaudir des troupes venues du monde entier ! C'est une excellente occasion de venir découvrir les rues piétonnes de Charleville-Mézières, la place Ducale, et les glaces ou gauffre Martinez.

65124040_p

On vous attend avec impatience et, qui sait, vous croiserez peut-être Brendon et Brenda ! On vous donne rendez vous sur notre blog des Ardennes (http://tourismeardennes.canalblog.com/) dès le 20 septembre pour suivre le festival.

Pour plus d'informations, voici l'article que nous avions rédigé sur le festival 2009: http://tourismeardennes.canalblog.com/archives/2011/06/02/21255353.html

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai lu un article sur ce festival... j'aimerais y aller mais c'est loin... surtout quand je vois comment les enfants raffoelnt des marionnettes... ca fait rêver !
Y
J'ai toujours admiré le travail des marionnettistes.<br /> Bonne semaine.<br /> Yvon.
P
Voilà de quoi faire rêver les petits et les grands.<br /> Bises à tous les deux.
S
J'avais pris note de ce festival, je voulais m'y rendre, mais je ne crois pas que je pourrai. Snif...<br /> Bon dimanche à vous deux.<br /> Bises.<br /> Sylvie
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 755
Archives
Newsletter
Publicité