Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
19 octobre 2011

Saint Dié des Vosges

A Saint Dié des Vosges, il faut s'arrêter un instant pour découvrir la cathédrale Saint Dié qui éclaire la ville du rose de son grès des Vosges.

P1040382

Simple église abbatiale au VIIe siècle, elle devint collégiale d'un chapitre de chanoines, puis cathédrale en 1777.

P1040384

La nef abrite nombre de sculptures étranges, que l'on vous laisse le plaisir de découvrir si par hasard vous passez dans le coin.

P1040386

Seuls quelques vitraux du XIIIe sont encore en place, les autres ayant étés détruits et remplacés par des vitraux contemporains, pensés par Bazaine et réalisés par une dizaine d'artistes différents.

P1040388

En se promenant entre les murs, on peut découvrir de charmants endroits, que les murs imposants de la cathédrale cachent à la vue extérieure.

P1040389

P1040392

Une jolie cathédrale, collée à la rue principale de Saint Dié avec ses commerces et ses cafés.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis allée à Saint Dié il y a quelques années... ah nostalgie !!!
P
La cathédrale est jolie mais le cloître également.<br /> Bises à tous les deux.
L
C'est du solide !!
F
c'est une bien jolie cathédrale qui a gardé le cloitre .. par contre les vitraux, j'aime pas trop
S
Je suis passée, je ne sais combien de fois à Saint-Dié, et je ne me suis jamais arrétée pour voir la cathédrale.<br /> La prochaine fois que je passe par là, je m'y arrêterai car c'est un monument magnifique.<br /> Bonne journée à toi.<br /> Bises.<br /> Sylvie
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 755
Archives
Newsletter
Publicité