Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
6 novembre 2011

Nancy: le centre historique

Autour de la place Stanislas, d'autres lieux sont liés à l'histoire de la ville. La place Saint Stanislas fut construite en 1750, sur l'ancien potager ducal. Elle fut renommée Place d'alliance en 1756, suite à la signature du traité d'alliance entre louis XV et Marie thèrese d'Autriche. La statue qui trone en son centre représente les cours d'eau des environs:la moselle, la meurthe et la meuse.

P1040689

Les hotels particuliers qui la bordent sont tous sculptés.

P1040690

La place de la carrière est également entourées d'hotels particuliers. Elle servait aux joutes et autres activités équestres. Elle jouxte la place Stanislas, dont elle n'est séparée que par l'arc Heré.

P1040742

P1040776

Ces deux places sont également inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.

La rue des écuries donne sur la place de la carrière. C'est dans cette rue que les chevaux étaient parqués avant les joutes. Elle a gardé son cachet d'antan et mérite d'être vue.

P1040779

Publicité
Publicité
Commentaires
Á
Howdy, nice webpage you have in here.
P
J'ai toujours aimé faire le détour par cette petite rue.
T
mitigée sur Nancy,moi .Des quartiers somptueux a caoté de quartiers en ruine .Vu en phots,oui c'est beau mais le reste autour est bof .Tu es en premeire apge de canalblog ,pour combien de temps,je ne sais aps,mais tu auras plus de visiteurs
S
Nancy est effectivement une très jolie ville.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
P
Cela semble effectivement une très jolie ville. Je l'inscrit dans mes tablettes si un jour j'ai l'occasion de venir par là.<br /> Bises à tous les deux.
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 635
Archives
Newsletter
Publicité