Musée de thionville exposant les vestiges de la préhistoire au moyen age retrouvés dans la région, il nous a particulièrement déçus.

P1060959

Tout d'abord, nous avons été reçus de façon extrêmement désagréable, limite insultante. En effet, le musée est depuis deux mois gratuit pour les - de 26 ans. Nous sommes arrivés en demandant donc deux places - 26 ans et là, des moqueries sur un ton ironique et très sec "ah bon? c'est gratuit? Ça aurait changé et on en m'aurait rien dit?" Nous avons du lui montrer le papier imprimé affiché sur la porte d'entrée...

P1060960

Ensuite, des escaliers très raides, nous avons tous les deux manqués de tomber à plusieurs reprises. A déconseiller donc aux personnes agés ou ayant des problème de mobilité.

P1060963

 

Enfin, une exposition assez décousue, peu d'explications, rien d'approfondi...Bref, inutile de payer l'entrée du musée. En revanche la tour au puce est un batiment assez sympathique d'extérieur, dont les boulets de canon, figés dans ses murs, sont la preuve du passé violent des lieux.

P1060961


Nous avons visité énormément de musées en Lorraine et n'avions jamais été déçus mais là, notre avis est resté négatif jusqu'au au revoir froid de la personne à l'accueil.