A 1h30 de Metz, en Allemagne, se situe la ville de Trèves, surnommée la Rome du Nord. Trèves est une destination idéale pour allier tourisme et shopping. La ville est située en Rhénanie Palatinat et est traversée par la Moselle.

P1100048

 
Que visiter à Trèves?
- La place du Marché (Hauptmarkt)

P1100074

DSC_0921

P1100076
 
- la Porta Nigra, monumentale porte fortifiée devenue le symbole de la ville, vestige de l'enceinte romaine qui entourait la ville. 
 

P1100037

 
- la Cathédrale Saint Pierre qui abrite la Sainte Tunique

IMG_4200

P1100060


- les jolies rues autour de la place du marché

P1100041
 
- le musée du jouet

P1100068

A voir également, si on va un peu plus loin que le centre ville: l'amphithéatre de Trèves, ancien amphithéâtre romain , les thermes impériaux, le pont romain ou encore la maison natale de Karl Marx.
 
Un plan de la ville avec les principaux monuments est disponible sur le site de tourisme de la ville: http://www.trier-info.de/francais/index
 
Où manger à Trèves?
- Déjeuner au fast food " Nordsee ": une vraie découverte lorsque nous sommes allés la 1ère fois à Trèves, un fast food qui sert du poisson, présenté sous forme de sandwichs ou de plats complets, accompagné de frites ou de champignons le tout dans un décor très sympathique, bien différents des chaines françaises.

P1100028

- Gouter au café "Zur Steipe": boissons et gâteaux allemands dont des Käsekuchen (gâteau au fromage), des Sacher (gâteau au chocolat avec de la confiture d'abricot au milieu et un glaçage chocolat et pate d'amande!)!! Miam, une très bonne adresse pour faire une pause en milieu d'après midi.

P1100069

Où faire du shopping à Trèves?
- Pour la mode: Die Trier Galerie, 70 magasins dans un centre commercial au cœur de la ville avec des enseignes allemandes très sympathiques comme Orsay où on trouve des vêtements de toutes les couleurs et des enseignes internationales comme H&M et Zara. La mode allemande est en général bien plus colorée qu'en France, j'y trouve toujours de jolies pièces de couleurs pour égayer ma garde robe!
 
- Pour la mode mais aussi la maison et la cuisine: le Kaufhof, sorte de galeries Lafayette allemandes, sur 4 niveaux où on trouve tout et rien mais surtout tout!! Idéal si vous recherchez un ustensile de cuisine bien particulier notamment!
 
- Pour les cosmétiques: Müller et DM! Au Muller, on retrouve les grandes marques de Luxe comme Lancôme, Clarins... et des marques de maquillages comme Essence et Catrice. Au DM, on retrouve l'intégralité des marques allemandes Nivea, Balea (marque du magasin fort sympathique), Essence, Catrice, P2 Cosmetic et Alverde (marque de cosmétique bio).

P1100030
Encore quelques photos:

DSC_0926

DSC_0928
IMG_4183
 
Pour plus d'informations, il y a le site internet de la ville: http://www.trier-info.de/francais/index et l'office du tourisme qui se situe à coté de la porta nigra.