Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
6 mai 2013

Zoo d’Amnéville : les lions blancs sont arrivés !

Tous les ans au zoo d’Amnéville, il y a un nouvel arrivé ! En 2013, ce sont donc les lions blancs qui sont visibles au zoo depuis mi avril ! Nous leur avons rendu une petite visite mais avant de vous montrer les photos, quelques explications sur cette espèce très rare.

Le lion blanc a été découvert en 1938 et est originaire d’Afrique du Sud. Il est considéré comme un animal sacré. En effet, rencontrer un lion amène chance et prospérité. Sa couleur crème est liée à une mutation génétique.

Au zoo d’Amnéville, vous ferez la rencontre d’un couple de lions et de leur lionceau de 8 mois. Ils font partie d’un programme visant à réintroduire en Afrique du Sud des lions blancs nés dans des zoos.

Voici quelques photos de cette jolie famille :

P1100439

P1100455

P1100448

P1100460

P1100445

Pour plus d’informations, voici le lien du site du zoo d’Amnéville : http://www.zoo-amneville.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Leachoue, idem que toi mais ce zoo est vraiment sympa!<br /> <br /> @Bbuissonière, oui, je pensais aussi que c'était une autre race! Et effectivement, ils sont blonds!<br /> <br /> @Vert citron, oui toujours!
V
cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée dans ce zoo! il a l'air toujours aussi beau!
B
Ils sont pas vraiment blancs... mais blods. Je croyais que c'était une autre race comme les tigres blancs !
L
Jadore :) meme si voila à la base je ne suis pas pour les zoo
C
@Sylvie, merci, oui, ils sont très beaux et le zoo est vraiment superbe!<br /> <br /> @Larhune64, je suis un peu comme toi mais au zoo d'Amnéville, on voir que les animaux sont en bonne santé! Dans certains zoos ou cirques, j'étais très mal en voyant l'état des animaux mais ça n'est pas le cas ici.<br /> <br /> @Taka, oui, c'est vrai que c'est cher! Nous, on habite à 15minutes donc on a pris le pass à l'année, ça nous permet d'aller nous balader régulièrement quand on ne bouge pas!
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 755
Archives
Newsletter
Publicité