Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
13 juin 2013

Le tour d’Europe en une journée à Europa Park

Il y a quelques semaines, nous sommes allés pour la première fois à Europa Park, parc d’attraction situé en Allemagne et sur le thème de l’Europe.

P1090228

Le parc est divisé en quartiers correspondant à des pays européens. Dans chaque quartier, les décors correspondent à l’architecture du pays, et on peut y gouter les spécialités culinaires correspondantes. Même les boutiques vendent des produits correspondant au pays. Se balader dans le parc est donc très agréable, nous avons beaucoup apprécié !

 P1090239

P1090255

P1090330

Il y a deux principaux types d’attractions : les « familiales » avec des manèges classiques comme les tasses qui tournent, les bateaux qui volent… P1090270

P1090292

P1090315

et des attractions à sensation forte ! On retrouve montagnes russes, parcours scéniques, manèges, attractions pendulaires et aires de jeux, spectacles, expositions...

P1090230

P1090295

Pour les montagnes russes, nous nous sommes limitées à celles dont l’age minimum était 6 ans ! Les autres étaient vraiment trop impressionnantes !!

Les mascottes du parc sont des souris sympathiques, qui ont des amis mascottes dans les différents pays !

 

P1090296

Conseils et informations pratiques :

- le site internet du parc : http://www.europapark.de/lang-fr/Startseite/c1174.html

- Logement : nous avons choisi de loger dans un hotel à Rust, situé à 5 minutes à pied du parc. Le prix était correct et nous avons pu laisser la voiture sur le parking de l’hotel ce qui nous a évité de payer le parking du parc.

- Dans le parc : si vous arrivez à l’ouverture, avancer rapidement dans l’allée centrale et passez la/les premières attractions. Nous avons pu entrée directement dans les manèges situés  dès le 2ème pays après l’entrée ! Dans la journée, la foule se répartit très bien dans le parc cet il y a beaucoup moins de monde dans l’allée d’entrée et en France qui est le 1er pays que l’on explore en entrant.

 Nous avons passé une journée très agréable, on a fait deux fois quasiment tous les manèges et on a trouvé le cadre très agréable !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Aahh EuropaPark ! A chaque fois je me dis pourquoi j'y vais, je ne suis pas spécialement fan des manèges (un peu froussarde) et à chaque fois la belle famille fonce droit dessus en m'emmenant en 1er dans le bleu avec les loopings qu'on voit sur une de tes photos : je ferme les yeux et je cris, photo impayable mais au moins j'ai fais le pire et après je peux faire le reste =) Très beau parc, vraiment, comme d'autres l'ont dit, un bon rapport qualité prix je trouve, il est vraiment grand avec un peu de tout.
C
C'est vraiment à faire oui!!
P
oh mais c'est génial!!!!!<br /> <br /> xxo
E
Hello Claire,<br /> <br /> Je ne suis jamais allée dans ce parc, mais j'en entends souvent parler ! Il faudra que j'y fasse un tour un jour ;)<br /> <br /> Belle semaine <3
B
Ah oui c'est génial comme parc ! Pareil que dans les commentaires précédents, niveau qualité/prix il est vraiment bien et il y a beaucoup de choses à faire/voir !
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 728
Archives
Newsletter
Publicité