Tourisme et idées sorties en lorraine

5 décembre 2012

Marchés de Noël 2012: Trèves

Ce week end, c'était le premier week end de l'Avent. Et qui dit Avent, dit marché de Noël ! Comme l'an passé nous sommes allés au marché de Noël de Trèves en Allemagne, un petit marché que l'on trouve absolument magnifique! Il est authentique et totallement...
22 novembre 2012

Londres: The British Museum

Dernière visite à Londres, et un incontournable: le British Museum! Un musée immense, gratuit et qui regorge de merveilles. On commence la visite par la partie Egypte ancienne, où on admire statues, fresques et surtout la Pierre de Rosette! Un vrai cours...
18 novembre 2012

Londres: Harrods ou le paradis des shopping addicts!

A Londres, un passage par le grand et célèbre magasin Harrods est incontournable! Ce magasin est incroyable, ils vendent de tout et on passe de la maroquinerie de luxe au rayon poisson, puis aux jouets... On a adoré! Tout était beau et on se sent une...
14 novembre 2012

Londres: Soho

De Picadilly, nous avons remonté Regent's Street où nous avons admiré les vitrines des magasins. Puis, nous avons traversé Soho. Un quartier de Londres complètement différent des précédents que nous avions vu, le dépaysement était au rendez vous! On retrouve...
11 novembre 2012

Londres: Autour de Picadilly

De Saint James Park, nous avons marché jusqu'à Piccadilly Circus. Ce quartier dégage un dynamisme incroyable! Il y a des dizaines de bus, des centaines de personnes, de la lumière, des publicités... On a l'impression que ça ne s'arrête jamais c'est absolument...
31 octobre 2012

Londres: du Tate Britain à Saint James' Park

Du centre historique de Londres, nous nous sommes rendus au Tate Britain qui abrite des collections britanniques. De là, nous somme partis à pied vers Westminster Cathedrale... ... pour arriver à Buckingham Palace, où nous avons la garde royale et le...
28 octobre 2012

Londres: le coeur historique autour de Westminster

Deuxième jour à Londres, nous sommes allés dans le coeur historique de Londres. La Horse Gard avec ces célèbres soldats qui font le guet, Westminster Abbey, le Parlement... Pas besoin de dire plus, c'est vraiment le coeur de Londres avec ces monuments...
24 octobre 2012

Londres: Regent's Park

Notre studio n'étant pas très loin de Regent's Park (bon, ok chéri, 3 km à pied...), nous sommes allés nous y promener 1 heure après avoir récupéré les clés et posé nos sacs à dos! Ce parc est sans doute notre préféré à Londres, il est immense et on se...
20 octobre 2012

Londres: de Saint Paul Cathedrale à la tour de Londres

On repart à Londres! Après notre 1er circuit, nous avons retraversé la Tamise pour rejoindre Saint Paul Cathedrale. En arrivant devant, il y avait une commémoration avec des pompiers et militaires, c'était très émouvant! Nous avons ensuite traversé la...
17 octobre 2012

Londres: du Millenium Bridge au London Bridge

On quitte à nouveau la Lorraine puisque fin septembre, nous avons passé un grand week end à Londres! Nous avons découvert une ville magnifique aux multiples facettes et, ceux qui sont un jour allés à Londres nous comprendrons, on a déjà hâte d'y retourner!!...