Tourisme et idées sorties en lorraine

19 août 2012

Anvers

Nous avons terminé nos magnifiques vacances par un séjour dans les Ardennes, d'où nous sommes partis direction Anvers, magnifique ville de Flandres! Voici les incontournables en quelques photos! La magnifique place de l'hotel de ville et ses maisons des...
17 août 2012

Musée Grévin

Une fois rentrés d'Auvergne, quelques jours en région parisienne où nous avons eu la chance de gagner deux entrées pour le musée Grévin! Ni une ni deux, nous voilà partie à la rencontre de célébrités d'hier et d'aujourd'hui dans ce magnifique musée! Pour...
15 août 2012

C'est la saison des mirabelles

Et oui, depuis quelques jours, elles sont là, avec leurs jolies couleurs et leur gout unique! J'ai nommé la mirabelle! La Lorraine fournit environ 80% de la production mondiale de mirabelles, de mi aout à mi septembre! Un petit mois pendant lequel nous...
12 août 2012

Les Volcans d'Auvergne

Nous quittons le Calvados pour l'Auvergne où nous avons passé 3 jours fin juillet, au coeur du parc naturel régional des Volcans d'Auvergne! Des paysages magnifiques et des randonnées partout où on va, le bonheur pour les randonneurs, même les randonneurs...
9 août 2012

Calvados: Les Plages du Débarquement

Un incontournable à visiter dans le Calvados, des lieux forts en émotion! On se sent reconnaissant envers tous ces soldats venus libérer notre pays! En descendant la cote, on passe par Sword Beach (Anglais), Juno Beach (Canadiens), Gold Beach (Anglais),...
7 août 2012

Calvados: Lisieux et le Pays d'Auge

Le pays d'Auge est une très belle partie du calvados, très verte avec des jolies maisons! Nous avons visité Lisieux avec le carmel et la basilique, puis nous avons suivi la visite guidée au château de Saint Germain de Livet et pour finir, nous avons tout...
5 août 2012

Calvados: Caen

Caen, capitale du Calvados, est une jolie ville à découvrir sur une journée! Son chateau, ses rues piétonnes et la majestueuse abbaye aux Hommes sont magnifiques!
3 août 2012

Calvados: La cote de Nacre

Deuxième balade, le long de la cote de Nacre. De jolis paysages et des grandes plages de sable fin! Ouistreham Lion sur Mer Luc sur Mer et sa baleine!
1 août 2012

Calvados: La cote fleurie de Honfleur à Deauville

Nous sommes partis une semaine en Normandie, dans le calvados. Nos premières vacances depuis 5 ans! Un vrai bonheur! On vous emmène donc dans le Calvados pour plusieurs messages, un département que nous avons adoré! Nous avons donc fait la Cote fleurie,...
31 juillet 2012

Que faire en aout en Lorraine

On reprend les vieilles habitudes avec un post d'idées de sorties et promenades gratuites en Lorraine en Aout! A compléter, si vous avez des bons plans gratuits et nous complèterons également durant le mois! Si il pleut, allez voir notre article que faire...