Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
2 avril 2011

Verdun: le cimetière national

 

Le cimetière militaire National de Verdun compte 5000 croix. A l’entrée, il y a des canons allemands et le monument des suppliciés.

P1060817

P1060818

P1060819

P1060822

P1060824

Au centre du cimetière, le carré des soldats inconnus.

P1060826

Un des malheureusement nombreux cimetières autour de Verdun.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j' ai un oncle enterré dans ce cimetière décédé le 27 octobre1914 !visité il y a moins d'un mois avec mon fils et arrière petits enfants
W
Toutes ces croix ......Que de gens morts pour rien ,aussi je prie pour eux ,qu'ils reposent en PAIX.<br /> <br /> Je prie d'autant que j'ai un GD oncle qui repose avec ses camarades sacrifiés sur l'autel des laissés pour compte.<br /> <br /> Oui ,c'est très émouvant de voir toutes croix alignées , nos dirigeants devraient visiter ces lieux beaucoup plus souvent qu'ils ne le font ,<br /> <br /> Aussi combattons ces actes barbares .<br /> <br /> Oeuvrons tous pour que plus jamais cela ne se reproduise
S
Je me souviens également de toutes ces croix blanches, c'est très impressionnant. J'étais enfant et je me rappelle du recueillement de mes parents et des gens autour de moi.<br /> Très émouvant.<br /> Bises à toi.<br /> Sylvie
F
c'est toujours aussi grave et bouleversant de voir toutes ces croix et de savoir que tout plein d'hommes sont morts dans d'horribles souffrances
L
Toujours très émouvant , quel gâchis et quelle souffrance à cause de ces guerres .Malheureusement rien ne sert de leçons et on est toujours prêt à s'entretuer
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 760
Archives
Newsletter
Publicité