Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
17 octobre 2012

Londres: du Millenium Bridge au London Bridge

On quitte à nouveau la Lorraine puisque fin septembre, nous avons passé un grand week end à Londres! Nous avons découvert une ville magnifique aux multiples facettes et, ceux qui sont un jour allés à Londres nous comprendrons, on a déjà hâte d'y retourner!!

On vous invite donc pendant quelques jours à découvrir la ville au fil des circuits touristiques que l'on a suivi (2 à 3 par jour!).

A notre arrivée à Londres, à peine sortis de la gare Saint Pancras, nous avons pris un Double Deck, ces fameux bus rouge à 2 étages dans lesquels on est tellement secoué qu'on a l'impression qu'on va mourir, pour nous rendre à l'autre bout de Londres, près du Millenium Bridge.

P1080967

P1080974

De là, nous avons longé la Tamise jusqu'au Tate Modern, une ancienne centrale électrique reconvertie en musée d'art moderne! L'avantage de Londres, c'est que la plupart des musées sont gratuits! Le bonheur pour nous, on ne s'est donc pas privé! Le bâtiment est vraiment à voir, il est magnifique et lorsque nous y sommes allés, il y avait au rez de chaussée de l'art vivant, càd des gens qui courraient d'un but à l'autre et dès qu'ils voyaient quelqu'un, l'un d'eux s'arrêtait pour raconter une petite histoire de la vie quotidienne! On a adoré!

P1080970

P1080976

Une fois sortis du musée, nous sommes repartis en longeant la Tamise puis demi tour pour revenir vers Saint Paul Cathedrale, mais ça, je vous le raconterai demain et je vous laisse admirer les photos que j'ai prises!

P1080982

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'avoue que c'est un pays ou je n'ai pas envie de mettre les pieds;Rien ne me tente,ni la maniére de vivre,ni les traditions ,quand à la gastronomie .Alors je zappe les z'english
C
@Ly : pareil !!<br /> <br /> @Bbuissoniere: oui, les principaux grands musées sont gratuits et c'est vraiment génial car on en profite pleinement! En plus, pas de file d'attente, forcément...!
B
C'est marrant ce type de performance. J'ai une copine qu'a vu ca en Suisse aussi ! Quant aux musées gratuits, je ne savais pas !
L
Je veux tellement y retourner ;(
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 760
Archives
Newsletter
Publicité