Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
6 juillet 2011

Le chemin des écoliers à Charleville-sous-Bois

Le sentier des écoliers à Charleville-sous-Bois est une agréable promenade en foret de 3 km. Nous avions fait la ballade en février donc peut de vert mais c'était déjà très sympathique!

Voici le plan du sentier, dont le départ se situe au centre du village, ainsi que les indications pour le suivre :

Num_riser0001

 

Tout au long du sentier, des panneaux nous informent sur l’histoire du village, les oiseaux, la géologie, la faune, les découvertes archéologiques datant de la préhistoire et de l’antiquité (des fouilles ont permis de découvrir des tombes datant d’entre 1500 et 1250 av JC !) et enfin les arbres de la foret.

P1020924

P1020927

On est pas beaux là!

P1020929

P1020930

On fait partie de la faune qui était dans le foret!

P1020933

P1020934

P1020936

La vue sur Charleville sous Bois et son église:

P1020937

P1020941

 

Une jolie balade au cœur du pays de Nied, accessible à tous ! (avec de bonnes chaussures si il a plu la veille, comme on a pu le vérifier !)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On avait pas pris le gouter, il faisait bien trop froid!! Par contre, c'est vrai qu'on aime beaucoup les sentiers où il y a des panneaux de ce type qui apprennent toujours plein de choses!
Y
Parfait.<br /> Tu nous la refait en été.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Yvon.
D
Les deux jolis nounours ! ils sont bien dans ce beau cadre. <br /> Cet endroit a l'air très agréable. On doit y faire de belles balades.
S
Une petite rando qui m'a l'air très sympa, comme je les aime.<br /> Bonne journée.<br /> Bises.<br /> Sylvie
F
Mes grands parents maternelles ont habités Charleviles Mézières , j'y suis allée petite , Mon frère est né à Vouziers et ma maman Sedan .. j'adorais lorsque mes grands parents sont arrivés à Givet , aller me promener en foret pour la cueillette des champignons , c'est vague dans ma tete parce que je devais avoir 5 ans mais dans mon esprit c'était un endroit merveilleux , pleins de mystère et un de mes oncles me racontaient des histoires fabuleuses pour me faire peur lol
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 760
Archives
Newsletter
Publicité