Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
3 septembre 2011

Exposition Mercure et Compagnie à Bliesbruck

Jusqu'au 16 octobre, l'exposition "Mercure et Cie" vous emmènera dans le passé sur le site de Bliesbruck-Reinheim.

agenda_2011_05_Mercure

Consacrée au culte et à la religion dans la maison romaine, elle regroupe une importante collection d'objets religieux du quotidien de nos ancêtres gallo-romains.

Elle est l'occasion de comprendre un peu mieux leur religion et l'importance qu'elle avait dans leur vie ainsi que la place de la religion dans la maison.

Voici quelques photos de cette exposition que nous avons beaucoup appréciée:

P1040134

P1040136

P1040138

P1040141

P1040142

P1040145

L'exposition est accessible sans supplément avec le ticket d'entrée sur site archéologique franco-allemand de Bliesbruck dont nous vous parlerons d'ici quelques jours! Pour plus d'informations, voici le lien du site: http://www.archeo57.com/frontSite?controller=Home&lang=fr.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les musées n'ont effectivement plus la cote de nos jours... Rares sont ceux qui s'intéressent encore à quoi que ce soit à par leur petite personne, mais pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles choses, un musée n'est jamais rébarbatif...
P
Comme Taka, les musées ce n'est pas ma tasse de thé.<br /> Bises à tous les deux.
S
Très jolie et trés interressante expo. <br /> Merci pour toutes les bonnes idées ballades et autre.<br /> Bon dimanche.<br /> Bises.<br /> Sylvie
T
IL y a pas mal de pub sur le net pour ce coin là,j'avoue je n'ai pas lu ,les musées et moi ..Enfin,disons que le tambow m'interesse mais impossible pour moi de m'extasiser sur des vieux cailloux mdr<br /> bon dimanche
F
Très jolies photos de cette exposition intéressante à voir : jolies statuettes, j'aime beaucoup les poteries, grâce à toi je découvre cet endroit que je ne connais pas. Merci de ta gentille visite sur mon autre blog. Bon courage pour la reprise....internet. Bon dimanche. Gros bisous
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 760
Archives
Newsletter
Publicité