Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
8 mars 2011

Metz: quartier Sainte Croix

Après notre promenade dans le quartier de la cathédrale, nous sommes allés dans le quartier Sainte Croix par la rue Taison en travers de laquelle trône le célèbre Graoully dont on vous a déjà parlé ici !

P1020742

Sur la place Sainte Croix, on découvre une jolie fontaine et quelques anciennes maisons de noble comme l’hôtel de la Bulette qui est aujourd’hui une maternité. Dans la rue, les numéros 8 et 10 présentent d’étroites baies aux tympans de style gothique.

P1020745

P1020748

P1020749

On passe ensuite devant le couvant des Trinitaires, qui possède une façade de style régence avec de superbes décors.

P1020750

P1020752

En face, l’hôtel Saint Livier est une superbe demeure du 13ème qui abrite aujourd’hui le fond régional d’art contemporain.

P1020753

On arrive ensuite à l’Eglise Sainte Ségolène dont la façade date du 10ème siècle.

P1020757

On redescend ensuite sur le cloitre des Récollets, un véritable oasis de calme au milieu de la ville est des immeubles.

P1020763

En continuant à descendre par la rue En-Jurue, on arrive à la maison de Rabelais dont il ne reste plus que le portail.

P1020769

Enfin, rue En fournirue, à cote du centre Saint Jacques, il y a la maison des têtes.

 P1020771

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh la la !!! quel souvenirs : j'allais à l'école de la rue des récollets : la miséricorde ! souvenirs, souvenirs !
B
Mdrr Pascale, effectivement, il faut faire attention!! Mais c'est comme ça qu'on découvre plein de choses!<br /> Larhune, grand mystère, on ne sait toujours pas!<br /> Merci Stim et ceanothe!<br /> Fanny, contente que nos articles te rappellent de bons souvenirs!
C
Superbe reportage, merci du partage !
Z
Magnifique, je redécouvre à travers tes superbes photos cette belle architecture car quand je me baladais au centre St-Jacques que j'aimais beaucoup je ne faisais pas spécialement attention au joli quartier et aux beaux détails d'architecture, alors je me régale chez toi et grâce à toi ressurgis pleins de bons souvenirs de Metz où j'y ai habité plus de 20 ans. Plein de gros bisous
S
J'aime assez Metz ; là, ça me donne vraiment envie d'y retourner bientôt.<br /> Je suis bien contente d'avoir découvert vos blogs.
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 755
Archives
Newsletter
Publicité