Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties en lorraine
10 mars 2011

Metz: quartier d'Outre-Seille

Notre visite de Metz se poursuit par le quartier d’Outre-Seille.

Rue des allemands, on passe à coté de l’église Saint Eucaire qui date du 12ème siècle. Elle possède des reliques de Saint Blaise rapportées des croisades. Celui-ci est réputé pour soigné les maux de gorge et est fêté tous les ans. C’est l’un des derniers pèlerinages médiévaux de Lorraine.

P1020784

P1020783

Au bout de la rue, la porte des allemands enjambe la Seille. Le bâtiment, absolument magnifique, témoigne de Metz fortifié. Son nom vient du Moyen Age, et non de l’occupation allemande.

P1020785

P1020787

P1020793

Plus loin, il ne faut pas louper l’église Saint Maximin, superbe église romane du 12ème siècle et ses vitraux signés Jean Cocteau.

P1020797

P1020799

P1020801

P1020803

P1020805

P1020806

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à vous!<br /> Stim, bien sur on ira à Sarrebourg!! Quand, ça je ne sais pas trop, il y a tant de choses à faire qu'on voit semaine après semaine, en fonction du temps aussi!<br /> Syléric, pour les infos, j'utilise des guides payants, les brochures des offices de tourisme et internet (généralement wikipedia qui est très bien fait)! J'essayerai de faire une biblio dès que j'aurai un peu de temps!
Y
Tes photos sont nickel.<br /> J'apprécie.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Yvon.
S
Encore un très beau reportage, tes photos sont tous simplement magnifiques. <br /> Tu les trouve où toutes ces infos, en tous cas bravo et merci pour ce partage.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
S
je ne connaissais pas st Eucaire - quel drôle de nom - Les reliques de st Blaise s'y trouvant me rappellent que Blaise était un prénom et nom courant en Lorraine.<br /> Magnifiques vitraux...J'espère que vous viendrez photographier le vitrail de Chagall à Sarrebourg...
L
J'aime bien ces vieilles pierres , elles sont bien entretenues .Les vitraux sont superbes
Tourisme et idées sorties en lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 760
Archives
Newsletter
Publicité