Tourisme et idées sorties en lorraine
28 octobre 2011

Les cascades de Tendon

Sans le panneaux sur le bord de la route qui pointe vers un chemin de terre, jamais nous ne les aurions trouvées ! Les cascades du tendon sont en effet bien cachées dans les bois vosgiens. La grande cascade est magnifique, vue par le bas, elle vous domine...
5 octobre 2011

Briey

Briey est une ville de Meurthe et Moselle, dont on trouve des trâces dès 1076. Véritable place forte au XVe siècle, elle est confiée à la famille de Ficquelmont, grande famille de l'ancienne noblesse, qui a marqué de sa trace de nombreux pays d'Europe...
3 novembre 2011

Hotel Le Faudé

Nos nuits en Alsace se sont passées à l'hôtel le Faudé, à Lapoutroie. Nous y étions logés suite au gain d'un séjour de 2 nuits avec repas du soir et petit déjeuner pour 2 personnes. Si par téléphone on nous avait promis une chambre rénovée sur l'avant...
15 octobre 2011

Baccarat

Premier point de passage sur notre route de l'alsace : Baccarat. Connue pour ses cristalleries, c'est bien entendu par quelques vitrines que nous commençons notre visite. C'est magnifique, mais un peu cher pour nous ! On continue donc vers le musée de...
25 janvier 2012

La butte de Mousson

A deux pas de Pont à mousson, la bute de Mousson domine la plaine environnante. Différents parcours de randonnées sont fléchés et vous permettrons de voir tout ce qu'il y a à voir (brochure et plan téléchargeables sur le site de Mousson). Nous, nous avons...
19 octobre 2011

Saint Dié des Vosges

A Saint Dié des Vosges, il faut s'arrêter un instant pour découvrir la cathédrale Saint Dié qui éclaire la ville du rose de son grès des Vosges. Simple église abbatiale au VIIe siècle, elle devint collégiale d'un chapitre de chanoines, puis cathédrale...
5 novembre 2011

Nancy: la place Stanislas

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la place Stanislas est sans doute LA place à voir à Nancy. Construite entre 1751 et 1755 par l'architecte Emmanuel Herré, elle est construite sur ordre du duc de Lorraine Stanislas Leszczynski. L'arc Heré est...
2 novembre 2011

Remiremont

Entre la Lorraine et les Vosges, la petite ville de Remiremont est assez souvent sur la route. L'église abbatiale Saint Pierre s'y dresse. Elle faisait partie d'une ancienne abbaye bénédictine, fondée en 620. L'abbaye avait en ses rangs nombre de dames...
19 septembre 2012

Bohan: au fil de la Semoy

Nous sommes en vacances quelques jours et comme à notre habitude, nous sommes remontés dans les Ardennes! Juste à la frontière belge, la petite ville de Bohan mérite le détour. On y trouve la Semoy, des cafés au tarif Belge avec leurs crèpes ou leur gauffre,...
17 octobre 2012

Londres: du Millenium Bridge au London Bridge

On quitte à nouveau la Lorraine puisque fin septembre, nous avons passé un grand week end à Londres! Nous avons découvert une ville magnifique aux multiples facettes et, ceux qui sont un jour allés à Londres nous comprendrons, on a déjà hâte d'y retourner!!...
11 novembre 2012

Londres: Autour de Picadilly

De Saint James Park, nous avons marché jusqu'à Piccadilly Circus. Ce quartier dégage un dynamisme incroyable! Il y a des dizaines de bus, des centaines de personnes, de la lumière, des publicités... On a l'impression que ça ne s'arrête jamais c'est absolument...
28 octobre 2012

Londres: le coeur historique autour de Westminster

Deuxième jour à Londres, nous sommes allés dans le coeur historique de Londres. La Horse Gard avec ces célèbres soldats qui font le guet, Westminster Abbey, le Parlement... Pas besoin de dire plus, c'est vraiment le coeur de Londres avec ces monuments...
31 octobre 2012

Londres: du Tate Britain à Saint James' Park

Du centre historique de Londres, nous nous sommes rendus au Tate Britain qui abrite des collections britanniques. De là, nous somme partis à pied vers Westminster Cathedrale... ... pour arriver à Buckingham Palace, où nous avons la garde royale et le...
18 novembre 2012

Londres: Harrods ou le paradis des shopping addicts!

A Londres, un passage par le grand et célèbre magasin Harrods est incontournable! Ce magasin est incroyable, ils vendent de tout et on passe de la maroquinerie de luxe au rayon poisson, puis aux jouets... On a adoré! Tout était beau et on se sent une...
22 novembre 2012

Londres: The British Museum

Dernière visite à Londres, et un incontournable: le British Museum! Un musée immense, gratuit et qui regorge de merveilles. On commence la visite par la partie Egypte ancienne, où on admire statues, fresques et surtout la Pierre de Rosette! Un vrai cours...
20 octobre 2013

Festival Mondial des Théatres de Marionnettes 2013

Le festival des marionnettes 2013 est terminé. Un petit compte rendu de cette édition s'impose puisque je n'ai pas réussi à le faire quotidiennement! Nous avons vu cette année encore de très beaux spectacles, dans des styles très différents. Seule critique...
29 juin 2014

Test de la Wonderbox Bulle de Bien Etre

Suite à un cadeau, j'ai testé la wonderbox Bulle de Bien Etre (prix 40 €). Cette box propose des activités détentes, à choisir sur le site (la liste des activités du coffret n'étant pas complète). Personnellement, je n'aime pas tout ce qui est modelage,...
29 juillet 2014

Escapade à Strasbourg: les 10 choses à faire absolument

Fin juin, nous sommes allés passer une journée à Strasbourg, capitale de l'Alsace! Voici la liste des 10 incontournables si vous visitez Strasbourg: 1- Se promener dans la Petite France 2- Visiter la cathédrale et admirer l'horloge astronomique 3- S'extasier...
20 mai 2014

Smartbox Défi Adrénaline: une découverte concluante !

Depuis quelques années, la mode est aux coffrets découvertes de toutes sortes! Un moyen de faire un cadeau modulable et de faire plaisir! Nous avons testé le coffret 100% Sensations de Smartbox: Défi Adrénaline (prix 189,90 €). Ce coffret permet de choisir...
21 février 2013

Wilkommen in Trier (Deutschland)!

A 1h30 de Metz, en Allemagne, se situe la ville de Trèves, surnommée la Rome du Nord. Trèves est une destination idéale pour allier tourisme et shopping. La ville est située en Rhénanie Palatinat et est traversée par la Moselle. Que visiter à Trèves?...
26 mars 2013

Shopping à Sarrebrück

Sarrebruck est la capitale du Land de Sarre, le plus petit Land d'Allemagne, collé au département de la Moselle. Le centre commercial Saar Galerie et de nombreuses rues piétonnes font de cette ville une destination privilégiée pour faire du shopping en...
20 septembre 2013

Festival Mondial des Théatres de Marionnettes à Charleville Mézières du 20 au 29 septembre!

Ca y est, le festival Mondial des Théatres de Marionnettes a démarré à Charleville Mézières dans les Ardennes! Deux ans que je l'attendais, depuis la fin de l'édition 2011 et enfin, il est là!! Le festival, ce sont des spectacles en salle (le in), des...
13 juin 2013

Le tour d’Europe en une journée à Europa Park

Il y a quelques semaines, nous sommes allés pour la première fois à Europa Park, parc d’attraction situé en Allemagne et sur le thème de l’Europe. Le parc est divisé en quartiers correspondant à des pays européens. Dans chaque quartier, les décors correspondent...
14 novembre 2012

Londres: Soho

De Picadilly, nous avons remonté Regent's Street où nous avons admiré les vitrines des magasins. Puis, nous avons traversé Soho. Un quartier de Londres complètement différent des précédents que nous avions vu, le dépaysement était au rendez vous! On retrouve...
19 juin 2011

Petite précision!!

Suite à plusieurs questions, nous voulons préciser que c'est bien nous Brendon et Brenda qui sommes sur les photos: Brenda en rose et moi en orange! Brenda prend les photos et nous rédigeons à tour de role sur ce blog mais pas d'humains derrière tout...